Opinion FR

Mode demploi : Comment soigner un champignon ?

La mycose des ongles (mycose) est une maladie courante dans laquelle la plaque de longle est affectée. Les principales plaintes de mycose sont : démangeaisons, brûlures, inconfort, douleur, odeur caractéristique, la plaque de longle sépaissit, jaunit et peut seffriter avec le temps. Cette maladie doit être traitée pendant une période suffisamment longue, parfois des mois, parfois des années. Les ongles sont plus sensibles à cette maladie insidieuse que les mains. Vous pouvez être infecté par la mycose dans les lieux publics, par exemple dans les bains publics, les douches, les vestiaires, ainsi que lorsque la plaque à ongles est déformée, avec des chaussures étroites et inconfortables, surtout si lenvironnement est humide et chaud, alors ce sera plus facile pour le champignon de sinstaller dans des conditions aussi favorables. La médecine ne sarrête pas, à notre époque même une maladie aussi insidieuse que la mycose est traitée, il existe un certain nombre de méthodes pour lutter contre le champignon:

  • Méthode de médication. Pour vous assurer que vous avez un champignon, vous devez contacter un spécialiste et passer les tests nécessaires. Après avoir posé un diagnostic, le médecin prescrira des médicaments antifongiques à large spectre qui viseront à lutter contre la mycose. Les préparations sont à la fois externes et orales, ces dernières sont plus efficaces, car elles se débarrassent rapidement de linfection. Il est préférable de prendre des médicaments en tandem, à la fois par voie orale et topique. Il faut beaucoup de temps pour être traité.
  • Médecine traditionnelle. Depuis lAntiquité, le vinaigre à 9% est utilisé pour traiter les mycoses à raison de 200 ml de vinaigre pour 2 litres deau. Dans les bains au vinaigre, vous devez immerger les zones touchées de la plaque à ongles pendant 15 minutes 2 fois par jour. Lail est un puissant agent antibactérien naturel, il combat donc aussi efficacement les mycoses. Lail doit être râpé et mélangé avec de lalcool dans un rapport de 1 à 1 et dilué avec de leau distillée. Ce mélange doit être lubrifié avec les zones touchées des ongles la nuit. La menthe poivrée a également des propriétés antibactériennes, pour préparer une compresse, vous devez prendre des feuilles de menthe fraîche, les broyer, vous pouvez les remplacer par de lhuile essentielle, ajouter du sel, appliquer le mélange sur le site de la lésion fongique, lattacher avec un pansement et laisser du jour au lendemain.
Assurez-vous de consulter un médecin, vous devez commencer à traiter le champignon dès que possible, jusquà ce quil ait pénétré dans les couches profondes de lépiderme.Si aucune des méthodes présentées ci-dessus ne vous convient, vous pouvez faire attention à cette liste de remèdes pour le traitement des mycoses :

Meilleurs produits

Avis Foot Trooper
Foot Trooper
Évaluation du client: 4.2
Note de l'auteur: 4.5
Lire les avis Vérifiez le prix
Avis Zenidol
Zenidol
Évaluation du client: 4.2
Note de l'auteur: 4.6
Lire les avis Vérifiez le prix
Avis Exodermin
Exodermin
Évaluation du client: 4.7
Note de l'auteur: 4.7
Lire les avis Vérifiez le prix
Nom du produitNote de l'auteurÉvaluation du client
Foot Trooper 4.5 4.2
Zenidol 4.6 4.2
Exodermin 4.7 4.7